TAMAGOSHI est à vendre ou à louer pour la Saison 2010, FOR SALE or FOR RENT

lundi 9 février 2009

Secourisme etc.

Entre janvier et mars, les projets mini font chauffer les ordi, les strates ou les esprits.
on se penche sur les machines pour réparer ou améliorer les performances, on cherche les financements, et on prépare les skippers.

Au menu donc :
  • recherche active de financements
  • chantier de Tamagoshi qui rentre dans 8 jours chez AMCO pour 3 semaines d'immobilisation
  • entrainements physiques
  • et formations diverses.
Et oui, fini le temps où l'on pouvait embarquer et finir de préparer son bateau en mer lors de la première étape. Ce temps là n'est pas si loin, mais bel et bien révolu.
La Classe Mini (association des coureurs) s'est rapprochée ces derniers temps des instances dirigeantes de la voile en France qui s'aligne elle-même sur les instantes internationales qui prévoient une batterie de dispositifs de sécurité. S' il a fallu remettre récemment les bateaux aux normes nous voilà désormais obligés de complaire avec les formations sécurité, secourisme, et santé physique.
Cette année donc, je dois repasser mon AFPS, la version allégée du brevet de secourisme, déjà passé il y qq années pour des camps scouts, et révisé lors de notre stage ISAF (sécurité en mer) spécifique. Je n'ai rien contre l'idée, mais il serait bon de l'intégrer officiellement justement dans cette formation ISAF, car le brevet de secourisme que nous allons passer chez les pompiers n'aura rien d'appliqué à la pratique de la voile en solo. De plus, nous bénéficions jusqu'à présent de cours spécifiques offert par l'organisation avant le départ de la transat.
The last but not least c'est le test d'effort à fournir pour prétendre prendre le départ de la transat. Comme si le certificat médical validant notre licence n'avait aucune utilité. Obligation donc de prendre rdv chez un cardiologue (non remboursé par la sécu, sans parler du délai d'attente) A quand la radio des poumons ou le test ADN ?
Ca m'inquiète un peu toute cette dérive de "précaution" pas très appliquée à la pratique de ce sport. Et si agaçante parfois de nos jours. Et si le soufle au coeur décelé au Collège m'interdisait de participer à la Transat 650????
Nous attendons avec une impatience malicieuse que l'obligation d'avoir des toilettes à bord soit officiellement imposée aux minis ...(précisons que nous emportons un saut pour cet usage, n'ayant de toutes façons guère de place pour le reste) Cela donnait lieu récemment à quelques échanges "savoureux" bien que légèrement scato sur le forum de la Classe

Donc nous voilà partis pour 3 soirées de folie chez les pompiers d'Auray. Allez, disons que ça ne peut pas faire de mal.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah oui, rien de tel qu'un bon "saut" pour se soulager.

(et 100% d'ac sur l'excès de précautions ; à propos... ont-ils bien vérifié que vous savez nager ? )

Tamagoshi a dit…

Quelle "sotte" ....
il ne laisse rien passer !
mais quand ça saute aux yeux.

pour le brevet de natation, je vais quand même vérifier, ça me rappelle vaguement qqch.

Anonyme a dit…

C'est vraiment débile ce test d'effort.
Quel monde d'abrutis.

Val