TAMAGOSHI est à vendre ou à louer pour la Saison 2010, FOR SALE or FOR RENT

mardi 17 avril 2007

J-2

Oui, oui, on sait, les élections c'est J-5, mais bon que voulez vous, quand on a une idée fixe !
Remise à l'eau de Tamagoshi jeudi, si tout va bien, touchons du bois, non pas du carbone, ni de l'enduit, bon, ouf, une cale en bois qui traine par là.
Petit contretemps dû à l'ajout d'une cadène de bas étai qui servira également de point fixe pour le réglage de l'étai. La semaine précédente fut assez chargée en mises au point diverses et l'équipement du mât a pris un peu plus de temps que prévu car il faut tout passer habilement, les drisses et les 3 cables électriques, sans compter la tête de mât à habiller convenablement.
C'est l'équipe de Thierry Fagnent, un virtuose du composite trinitain (parmi une belle brochette d'artistes) qui est intervenue sur le pont, ce dernier examinant au passage d'un air plus que dubitatif (pléonasme en ce qui concerne le personnage) la quille inversée, naturellement à l'envers quoi, de Tamagoshi.

Dans 2 jours, je troque mon bleu travail contre le ciré !
Et Tamagoshi la poussière pour les embruns.




Le chantier Trinistock devrait également se vider prochainement de son occupant de 40 pieds, ATAO skippé par Dominique Vittet, et préparé par Cyril Ducrot qui fut mon équipier sur l'Open Demi Clé en 2006. Un grand merci pour leur gentillesse, les bons petits conseils et l'assistance technique.

ci-dessous Cyril aux petits soins de la quille
Au chapitre actu, la saison Mini a démarré à Pâques avec la première course qualificative en Italie à Gênes. Juanito (voir dans ce blog "un WE sympatrick") remporte avec Didier Le Vourc'h l'épreuve, 2 semaines après la mise à l'eau du bateau. 5 prototypes flambant neuf avaient d'ailleurs traversé la France pour prendre le départ de cette course qualificative, dont Quentin Monégier et Fred Juillot (voir ci-dessous même brève) qui se classent 7e mais surtout valident la première partie de leur qualification pour la Transat. 5 proto pour 3 places en "DCQ" ouvertes sur la Transat 650, DCQ pour signifier "les places réservées au proto de l'année". Une vraie course dans la course. La prochaine épreuve c'est le Mini Pavois, départ le 25 avril de La Rochelle, sans nous...


Pour Tamagoshi et moi, ce sera la Select 650 départ le 6mai de Pornichet. D'ici là il va falloir régler le mât et aller s'entraîner. RDV ce week end pour les premières impressions en nav !

Aucun commentaire: