TAMAGOSHI est à vendre ou à louer pour la Saison 2010, FOR SALE or FOR RENT

lundi 2 avril 2007

Les cloches vont bientôt sonner


Et annoncer l'arrivée de mon nouveau mât !!! Talalala ....
inutile de chercher dans les buissons, le mât se trouve toujours chez le marchand et sera prêt pour enlèvement vendredi 6 avril après midi. On n'a jamais été aussi proche du but :-) Pour l'heure je m'attache à trouver la remorque et l'attelage, si quelqu'un à des idées ... pour ramener le mât de Treffléan (à 10mn de Vannes) vers la Trinité sur Mer.
Au programme du week end : équipement électronique et accastillage du mât. Fin des travaux divers et variés. REMISE à l'eau la semaine PROCHAINE ! C'est décidé.

Tandis que 500 bateaux vont en découdre en baie de Quiberon à l'occasion du Spi Ouest France, Tamagoshi passera en ma compagnie ce doux week-end printanier.
Délicieuse impression de ne rien faire comme tout l'monde et petite frustration de rester sur le quai (inverser l'intensité des sentiments) Après 3 années de participation au Spi à bord du bien nommé Open 750 Atchoum/Adonnante.com j'ai abandonné l'équipage de Nicolas Groleau pour mieux préparer la saison mini. 3 saisons et une jolie récolte de 1200 huîtres, 200 Bouteilles de vin blanc, 30 de vin rouge, 4 magnums de Champagne et autant de Ricard, une queue de baleine grise en céramique (me demandez pas si c'était de l'art) des salades Petits Navires en veux tu en voilà, pas mal de trucs inutiles mais aussi des petits cadeaux bonux appréciés par les équipiers de ce bateau assez régulier aux avants postes et mené par son concepteur constructeur (on y retrouve souvent tous les membres du chantier ) A propos de poste, j'ai invariablement occupé celui de n°1, même si on parlait de changer parfois, ce qui veut dire équipier en pointe, souvent à essuyer les vagues des journées houleuses pour les camarades retranchées de l'arrière, tirer sur les ficelles, le tissu à spi, ça prend d'la gauche, ah non d'la droite maintenant, 4 longueurs, 3-2-1 c'est parti Nico, ou bien non c'est chaud c'est brulant....ça passe ouiiiiii, attention, non abat loffe, keskon fait à la bouée ????? Kiwi Drop ! super manoeuvre, rien que le nom) Des régates pleines d'intenses émotions sportives, la petite boule au creux du ventre quand tu passes en tête la première bouée du parcours devant les stars de la Course au large, et que tu te retrouves en petit soldat à sortir d'une main le tangon, choquer la rouge, reprendre la bleue, ouvrir le sac, regrimper au rappel OKKKKKèè c'est bon.
Derrière toi, l'équipage n'est pas en reste : la numéro 2 s'affaire puis file à l'arrière, l'embraque fourbi ses écoutes de spi, le tacticien se prépare à hisser le spi tout en réfléchissant aux adonnantes ou refus à venir, le barreur reste concentré en vue du portant et ....c'est parti pour une descente sous spi en pure glissades à des vitesses frisant parfois les 20 noeuds. C'est là que les long bord de près pour remonter la plan d'eau prennent tout leur sens. Route pêche... Waouuuuu

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Great work.