TAMAGOSHI est à vendre ou à louer pour la Saison 2010, FOR SALE or FOR RENT

lundi 9 avril 2007

Les cloches sont passées !

Tamagoshi a un nouveau mât carbone, depuis vendredi matin, livraison inespérée en raison du spi Ouest France et des embouteillages chez les fournisseurs. Avec un peu de bonne volonté, on a pu récupérer l'espar chez Héol Composites, filer à Lorient pour finaliser les terminaisons de gréement dormant, au passage faire des courses chez Plastimo.
Dès le lendemain matin, Olivier Servettaz s'attelait à la tâche traitresse consistant à équiper le mât. Parce que le passage des messagers pour les drisses peut être sacrément pénible. A part un petit "twist" tout s'est bien passé, les haubans ornent le mât, restent encore l'étai, les bastaques et les cables électriques.

Voilà, remise à l'eau dans J-5, il reste une foule de petits "détails" à régler qui promettent quelques heures sup dans le hangar de Nautic Sport.

Tiens d'ailleurs qui peut m'expliquer pourquoi il faut éviter de mettre à l'eau un Vendredi ?
est ce que la superstition s'applique aux nouveaux bateaux ou les autres peuvent être lancés sans risques ? Bon de toutes façons , la date est bloquée, c'est vendredi 13...
Gitana 11 remet à l'eau le même jour, avec les vieux de la vieille qui consistuent l'équipage, si c'était nuisible ça se saurait.

En prévision du grand jour, Tamagoshi s'est fait une beauté, grace à Christian, polisheur pour l'occasion de la coque blanche, enfin presque ... en exclusivité sur ce blog, la nouvelle déco :

C'est-y pas beau (il est presque comme ressuscité lui aussi) ???


En tous cas, je me persuade que ces 4 jrs de bricolage valait bien un Spi Ouest France avec des conditions exceptionnelles, Gloups...Si si, et si vous saviez le poids que l'on va gagner sur le mât et son gréement. C'est ENORME !
Allez, devinez combien ?

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Essai

kro439

Anonyme a dit…

Tu fais gagner des bourriches d'huître et des bouteilles de blanc si on trouve le poids exact que te fais gagner ton nouveau mat? Allez moi je dis 7 kgs ( j'en sais fichtre rien ) mais avec ces histoires de poids en moins je suis dans mon élément, ça me change des histoires de rotules de barres de flèches où je pige quedalle.
Et pour ta gouverne en extrême-orient c'est le Mercredi qu'il ne faut pas prendre la mer. Tout ça devait finalement être une sorte de plan façon Bison Futé fomenté pour réguler le trafic maritime... "En direction du Sud, prenez la mer avant Vendredi, pas d'énervement dans le pot au noir. En direction du Nord, Mercredi est classé rouge, prenez un ris et votre mal en patience".Et puis de toutes façons, t'es foutue Caro, t'as une femme à bord, et ça porte la poisse...
Bises.
Isa Tati

Anonyme a dit…

Excellent Isa, :-) super merci, je me sens toute libérée !

il me reste qq bouteilles de vin blanc de l'an dernier pour ceux qui devinent le poids exact, super idée (c'est pas que le vin soit de qualité moyenne, mais si ça fait plaisir...)

Kro

Anonyme a dit…

Juste sur le mât? (sans compter ce que tu pourrais enlever en bas..?)
moi je dis 15 Kg, facile.
(j'ai gagné quoi?)
Comment ça j'ai pas gagné?!!

Anonyme a dit…

Perdu Val désolée, mais tu peux rejouer !
(indice : c'est PLUS)

Anonyme a dit…

Autant pour moi, je me suis gouré avec les boutons de la calculette..
c'est 19 bien sur! (à plus ou moins 10%, c'est une calculatrice ouzbecque).
et j'espere que c'est pas de la vinasse jurassienne!
(alors t'es dans l'eau?)

Anonyme a dit…

Allez, je ne laisse pas Val enchérir toute seule, je suis... Je dis 17 kgs... Et Val, je te laisse le vin, parceque non, c'est pas de la vinasse jurassienne, c'est bien pire... Ces bouteilles sont distribuées avec comme objectif que le gagnant du Spi ne s'en soit pas encore remis l'année suivante, ce qui libère le champ aux copains pour gagner, et rend la compétition plus intéressante. Par contre, je suis sûre que Caro a gardé quelques huîtres de l'an dernier, si tu préfères...
Isa Tati

Anonyme a dit…

Tout à fait Isa, fraîcheur garantie, au rayon poissonnerie de ma cabane de jardin ;-)

bon, comme le mât est maintenant équipé, je passe sur le pèse-personne demain et vous livre la réponse...bientôt