TAMAGOSHI est à vendre ou à louer pour la Saison 2010, FOR SALE or FOR RENT

lundi 30 avril 2007

Plus haut plus vite

Après une semaine bien occupée par un stage chez Météoconsult, du travail en masse pour la voilerie et la mise au point du bateau, nous avons pu naviguer hier dans des conditions à nouveau idéales, soleil et 12-13 noeuds de N.O
Samedi, la tentative de sortie s'était soldée par un retour au port à peine la première rouge du chenal franchie...bien vu car la baie de tranformait en miroir 1h après.
Dommage, car pour une fois, Olivier Servettaz, spécialiste du gréement aux petits soins pour Tamagoshi depuis la mise à l'eau, avait décidé de nous accompagner. Dimanche donc, récidive en compagnie de Valentin, architecte naval originaire du Jura.


Valentin à la barre, dans le fond, on aperçoit les 100 catamarans Formule 18 qui concourrent tout le week-end à Carnac (Eurocat)





Nous avons retrouvé en mer David Sineau , grand animateur de la saison mini 2006, qui convoyait son proto Magnen "BRETAGNE LAPIN n°348" depuis Port Haliguen, et réalisé quelques "speed test" ensemble. Si les conditions n'étaient pas réunies pour jauger équitablement les 2 bateaux, j'ai cependant eu l'agréable confirmation des très nets progrès de Tamagoshi aux allures qui jusque à présente posaient des difficultés : au près dans +10 nds et au reaching.


Pour l'occasion nous avions sortie la nouvelle grand voile reçue la veille ! Un vrai bonheur :-)
la GV 3 ris full battens made in Momentum, designed by Antoine Bonnaveau mesure 32m², avec une corne d'1,50m et un rond de chute.


Nous attendons avec impatience le restant du jeu de voile.


Il y avait plein de ministes en mer ce Week End. Dans la baie en famille ou en convoyage solo vers Pornichet comme Isa Magois sur le pogo 442 que l'on captait par VHF. Une autre Isa vient de se distinguer brillamment, Isabelle Joschke remportait dimanche sa première grande course (après la "Route de la Sardine"....) et pas n'importe laquellle : le Mini Pavois. Félicitations ! elle se qualifie du même coup pour la Transat 650. Voilà, comme ça c'est dit, les minettes aussi peuvent gagner des courses en mini. Enfin, peu importe, on est bien content pour elle.

La suite du programme se complique. Normalement, Tamagoshi est en lice pour participer à la SELECT 650 qui part de Pornichet samedi prochain. Mais nous sommes en "liste d'attente" et le port ne peut nous accueillir car ils reçoivent 2 régates en même temps. La situation est ubuesque car nous sommes sensés nous présenter quand même pour être prêt à partir à tout moment si un place se libère.
De plus, je dois faire repasser à Tamagoshi un test de stabitilité, puisque l'on a changé le mât.
bref... du rififi en perspective. Et une nouvelle épreuve dans l'épreuve. La série Mini devient carrément difficile d'accès, nous en reparlerons.

Quoiqu'il arrive, nous irons naviguer 2 jours au large en guise d'entrainement.

Puis, cap sur l'Open Demi-Clé une course en double ralliant Locmiquélic à Douarnenez. Départ le 17 mai.


4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ca c'est de la coupe de cheveux!
Quel seduction!

Anonyme a dit…

Quelqun peut rassurer Valentin sur son potentiel de séduction??? Il lance toujours des appels incognito, l'air de pas y toucher en espérant une confirmation!OUI Valentin, ta coupe de cheveux elle déchire, elle tue sa mère, elle marave tous les kékés, triple oui!!!
Bon alors vous avez navigué ou pas ce week-end? Et tes cheveux, ils s'en sont remis? Et toi Caro, tu a pris le départ aussi?
Isa

Anonyme a dit…

Ah ben qu'en même!
depuis le temps!

Anonyme a dit…

"Quand même" c'est mieux