TAMAGOSHI est à vendre ou à louer pour la Saison 2010, FOR SALE or FOR RENT

jeudi 30 octobre 2008

ESSAIS D'HIVER ET VARIES

Bon, je retire le titre précédent, c'est bien l'hiver, et hier soir en rentrant nuitamment et tardivement de Nantes on a pu le vérifier : 25/30 noeuds au moins dans le port de la Trinité sur Mer, et une pluie battante.
Sortie de voiture au plus fort des bourrasques (vraiment pas de bol) pour vérifier les amarres de Tamagoshi qui tenait vaillamment le choc secoué contre le ponton. Résultat : trempés jusqu'aux os, la pluie qui cesse la porte de la maison à peine refermée, floc floc, mais l'esprit du juste armateur tranquillisé.
Pendant ce temps là, M. Coville s'en est allé à Brest pour filer autour du monde à bord de SODEBO ; les 60 pieds Safran et Gitana 80's ont changé de port d'attache en vue du Vendée Globe (départ imminent des Sables d'Olonne : le 9 nov)
Le ponton d'honneur se trouve donc logiquement occupé par d'irréductibles ministes : Tamagoshi, le Pogo 1 de Sandrine qui vise la TRansat 2009, ainsi qu'un superbe proto flambant neuf "Désiré"plan DE BEAUFORT, sister ship de Soitec à Fabien Despres qui a terminé 3e de la dernière Transat 650... L'heureux propriétaire, qui ne réalise pas encore tout à fait, s'appelle Alex Marmora et il a construit le petit bijou de ses mains en 3 ans et demi de labeur (entrecoupés de contrats de travails!) Autant dire qu' il beaucoup de mérite et peu de moyens. Alex est également préparateur de bateaux de Course, notamment de Safran (skipper Marc Guillemot) "Pourquoi Désiré, parce que tu as mis du temps à le construire ? Non, c'est mon deuxième prénom".
Alex navigue depuis cet été en baie de Quiberon, profitant des journées à rallonge et des WE de beaux temps.
Le bateau devrait être jaugé l'an prochain et bénéficier ainsi des dérogations au calendrier de qualification, qui lui permettront de s'aligner, sous réserve d'effectuer ces qualif, lui aussi au départ de la Transat 2009.

Va y avoir du monde !
En attendant on se croise en baie, comme ce WE, sous gennak serré et quillé à fond.
Gros WE de nav pour Tamagoshi : réparation du pilote qui se porte comme un charme, bzzzzip c'est reparti, et essai du système de barber d'étai avec le petit spi dans 22 noeuds de vent lors de la sortie dimanche, en plein brouillard et humidité ambiante, entre les ronds des entrainements d'hiver.
Pendant ce temps là nos administrateurs de la Classe Mini passaient la journée du samedi studieusement emmurés pour un Conseil d'administration qui durait (la routine) entre 9h la matin et 20h le soir. Chapeau bas, car ils sont tous bénévoles et certains vont même jusqu'à habiter la planète Marseille.... tandis que d'autres revenaient à peine d'Istanbul. Quel melting pot. Heureusement, ils savent se détendre après un dur labour, mais tout ça c'est une autre histoire.

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