TAMAGOSHI est à vendre ou à louer pour la Saison 2010, FOR SALE or FOR RENT

mardi 10 juillet 2007

CHRONO 650 : la course où l'on est libre d'être le premier...

Slogan en forme de clin d'oeil mais qui va très bien au format de cette très belle course, simple et sans prétention, au parcours facile à comprendre (les instructions de courses tiennent en quelques lignes) mais pleine d'imprévus, de pièges et de surprises.

Tamagoshi au passage de Pen Men - dimanche 8 juillet - photo de Pipof

je reviens donc d'un beau week end de nav à Lorient, où l'on a passé 3 jours à faire des tours de manèges autour de l'ile de Groix dans un vent variable de 1 à 18 noeuds. Echappant à la pluie et à la déprime d'un temps toujours aussi maussade, 25 mini se croisaient en tentant d'effectuer le meilleur Chrono en baie de Lorient.
Départ devant Larmor Plage au sortir de la Citadelle, arrivée au même endroit, choix du sens de rotation, par les CHats ou Pen Men, et à l'horaire souhaitée mais restreint quand même entre 8h du mat et 20h le soir pour que tout le monde puisse profiter de l'ambiance...Organisée avec soin par les filles de ROND DE CHUTE, c'est l'une des courses les plus conviviales et les mieux réussies, tant par l'accueil que le format de course. Dommage que les skippers la négligent un peu. A l'approche de la Transat les bateaux préparent déjà leur chantier d'été.
Tamagoshi à la Base des Sous Marins de Lorient, en face d'un grand frère de 60 pieds, Generali skippé par Yann Eliyès et parrainé par Zizou. Lorient est devenu LE port incontournable pour la course au large où l'on cotoie des MAXI CATA, des 60pieds Open, sans parler des MULTI Groupama, Banque Populaire. etc. Impressionnant !

Résultat des courses :
Après 2 jours un peu "à l'envers" et des chronos moyens, nous avons inversé la tendance dimanche en effectuant le tour le plus rapide de la flotte par les Chats. En choisissant une heure de départ un peu limite par rapport aux horaires d'ouverture de la ligne, mais avec le bonheur de revenir sur la flotte partie en avance, grâce à l'établissement du thermique vers 13h et un vent plus fort qui a balayé les derniers nuages. Une bonne navigation sur un TAMAGOSHI affuté et surtout la réussite nécessaire à ce genre d'exercice. Bref, un peu de chance aussi.
Heureuse d'avoir ravi une manche à Yves Le Blévec "Actual Intérim" qui s'octroie la meilleur Chrono et les meilleurs tours des jours précédents... devant un Yann Riou accrocheur sur "Caméléon", qui revient à la 2e place subtilisée dimanche à Seb Gladu 3e sur "Birvidik"
TAMAGOSHI prend donc la 5e place sur 12 protos derrière David Raison"Dada"qui courait sur son ancien bateau. David comme Yann et moi avait participé à la Transat 2003.

L'autre bonne nouvelle c'est que mon pilote NKE fonctionne maintenant très bien, nous avons pu remplacer les éléments qu'il fallait avant le départ et j'ai eu la satisfaction de courir une première régate solo avec un pilote automatique. Qui s'avère bien utile quand on veut naviguer "propre".
En outre, je pense avoir résolu partiellement mon problème de barre en rentrant un peu plus les safrans, ce qui lui a redonné une douceur bienvenue. Quant au Solent, la question de son réglage semble maintenant acquise, grâce à l'avancée des points de tirs pour lesquels j'ai dû percer quelques trous sur le pont. Pendant la course, nous avons croisé David Raison qui lui a lancé un compliment sur ses formes dont Tamagoshi rougit encore.
le proto 347 Caméléon croisé pendant le tour de l'Ile dimanche

En série c'est Antoine Debled qui reprend sa couronne puisqu'il a déjà remporté la course il y a 2ans. Antoine court en amateur pour le plaisir mais avec un sacré talent. C'est l'un des plus "capé" des ministes avec plus de 10000 milles à son actif. Cécile Hoffart sur son Dingo de série signe également le meilleur temps dimanche. A peine 22ans, cool et pleine d'enthousiasme. Une journée très sexe faible.

Tous les résultats sur seasailsurf.

RDV ce Week-end à Locmiquélic pour l'Open Sails SIMRAD BROOKS and GATEHOUSE etc.

Pipof, le webamster de seasailsurf m'a promis qq clichés pour illustrer cet article, je les mets en ligne dès réception.

Aucun commentaire: