TAMAGOSHI est à vendre ou à louer pour la Saison 2010, FOR SALE or FOR RENT

mercredi 12 septembre 2007

En direct de la Rochelle


d'abord un petit coup d'oeil dans le bassin des Chalutiers, wouaou ils sont tous là, je m'arrête pas, trop dur, je r'viendrai demain ; passe une nuit, et me risque à quelques pas sur le ponton, retrouve là un puis deux puis 3 ministes. Ensuite, c'est le soir, apéro au bord du quai pour un anniversaire. Des ministes partout, qui partent ou non, et pas du tout inaccessibles. Qui parlent de musique, de petite prune des familles (la boisson), de tout et rien, enfin à moi sutout de mon mât ;-) Et puis voilà, ça y est je suis dans l'ambiance, entourée d'amis, de coureurs ou leur famille, dévoués préparateurs du moment, et ne pense plus qu'à me réjouir et partager ces moments uniques d'avant départ.

Mais mais mais, bon, il faut nuancer, avant d'en arriver là, j'ai pris une grosse claque avant hier en apprenant que les 5 bateaux en liste d'attente, ceux qui s'étaient présentés à la Rochelle en attendant un désistement pourraient partir. Aucune amertume vis à vis d'eux, au contraire, tant mieux, mais il faut s'avaler la couleuvre, et un vague sentiment de tromperie. La lecture de ce blog, ou le message qui précède le diront mieux. La manière aussi me laisse songeuse. Il me semble même qu'il y a un peu d'abus. Qu'on ne parle plus d'égalitarisme. C'est mieux.

4 commentaires:

Unknown a dit…

Bon, ben je ne parlerai plus d'égalitarisme alors...

marie-anne a dit…

Hello Caro!
Navrée pour ce contre temps! La Mini-Transat ne sait pas qui elle loupe!!
A bientôt!

Anonyme a dit…

Le fait d'en parler et sur un blog, en plus, fera peut-être avancer les choses. Parce que je trouve que c'est quand même l'éthique des organisateurs qui est remise en cause. Est-ce que ça veut dire que le numerus closus est révisable, ou bien il y a eu des abandons???
S'il est révisable, alors quelle est sa fonction?
Il existe dans l'intérêt des coureurs, ou pour donner aux organisateurs un pouvoir absolu, allez je me lâche, totalitaire, sur les participants?
De toutes les façons, pour laisser les gens pendus à une expectative aussi proche du départ, aussi longtemps, faut être sacrément pervers!
Ca serait dommage, mais certainement plus loyal de clôre la liste des participants quelques jours avant la course. Ca permettrait certainement plus de sérénité, même si cela enlèverait la chance de participer à certains et... quelques deniers à l'organisation.... Mais on sait tous qu'ils ne font pas ça pour l'argent!
Mais je ne raisonne sur des hypothèses, si vous pouvez éclairer ma lanterne sur le numerus closus, ça serait sympa.
En tous cas, Caro, t'as du mérite de persister dans une telle ambiance!
Et vous tous, les ministes, même ceux qui sont retenus, vous envisageriez un mouvement de protestation genre, comme pendant le tour de France cycliste, refuser de prendre le départ pendant quelque temps? Je comprendrai que vous ne puissiez pas, mais ça pourrait peut-être marcher...
Isa

Anonyme a dit…

égalitarisme....c'est pas encore pour cette année. la classe est devenue élitiste.