TAMAGOSHI est à vendre ou à louer pour la Saison 2010, FOR SALE or FOR RENT

lundi 17 septembre 2007

Le Grand Départ

Désolée pour le manque d'info mais il se trouve que je suis surtout à la Rochelle pour bosser...

Là c'est de l'info toute fraîche : les petits camarades partiront donc mardi midi !
On pourra assister à la sortie des écluses aux alentours des 7-8h du mat.
Même scénario qu'en 2003 ou nous avions dû attendre le mardi pour partir, et un gros coup de vent qui envola nos derniers doutes sur l'opportunité de décaler le départ (très sage décision cette année là. Pour cette année, pas vu la Mère téo, mais nul doute que la Transgascogne a calmé les ardeurs au moins des organisateurs)

le village est plié, et les parents repartis, le soleil aussi, les 89 bateaux amarrés maintenant à 3 ou4 de couple car les pontons ont été réquisionnés pour le Grand Pavois le salon nautique de la Rochelle qui démarre mercredi.

Hier soir, match de rugby sur fond de barbec aux moules dans le village, auprès d'un public de ministe parfois très indifférent au sort de la Namibie, et après un prologue annulé en cours de route faute de vent. POur l'anecdote, les concurrents n'ont jamais vraiment pu franchir la bouée au vent (orange) qui se confondaient avec les bouées rouges de délimitation de zone de nav !
Les skippers ont pu profiter du soleil pour caréner leurs bateaux, fins prêts pour la plupart.
Aujourd'hui il fait tout gris, et les ministes fatigués, dorment. Enfin, sauf les rares qui profitent des dernières heures pour peaufiner ou terminer leurs préparatifs.

Et puis vendredi soir, grosse fiesta au chantier Pinta pour les 30 ans de la Mini, environ 800 assiettes de pates répertoriées, belle organisation mais groupe de rock un peu long à faire décoller l'ambiance.
Faute de danser (ah si, on a pu s'énerver un peu sur "ANTISOCIAL" de Trust) on a retrouvé plein de monde, pas toujours des ministes d'ailleurs ! Ces retrouvailles mélangées ont atténué le côté fête des anciens de l'école, malgré tout sympathique car chacun garde en tête des rêves de navigations diverses et variés, de voyage ou de courses. On ne se rachète pas. On m'a présenté le recordman des départs Mini (dont j'ai oublié le nom) 5 départs, 3 arrivées !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je découvre votre site et le parcours depuis notre dernière rencontre à Ajaccio, au milieu des galeres, moi avec le bateau le plus lent de la flotte, Boumak, le Coco 6, en compagnie de mon ami candien, Alain, vous avec un mat qui avait decidé d'aller faire la bise à la quille.
Désolé pour vos mésaventures mais bon courage pour la suite. J'espere que votre tenacité et votre courage vous donneront les succes des l'année prochaine.

Bien à vous

Stefane

Tamagoshi a dit…

Salut Stéfane !

merci pour ton message. Je me souviens bien de cette escale Corse haute en couleur et peuplée de fortunes diverses.
j'espère relancer mon projet bientôt
mais ce n'est très simple en ce moment.
à bientôt
bon vent
Caroline