TAMAGOSHI est à vendre ou à louer pour la Saison 2010, FOR SALE or FOR RENT

vendredi 11 mai 2007

EXPRESS l'ILE d'YEU

Pas de Sélect 650 pour TAMAGOSHI mais une belle, oui très belle NAV en direction de L'Ile d'Yeu à l'occasion du WE.
Aller au portant à fond avec 1 ris, sous spi de capelage dans 20/25nds de Nord, Retour au bon plein dans 25/30nds d'Ouest, 2 ris génois.
L'occasion de tester le principe du capelage : l'étai est normalement en tête, il suffit de tirer sur un barber pour le ramener le long du mât et bloquer la drisse de spi au niveau du nouveau capelage. Du coup, on doit rallonger l'étai, pour harmoniser les réglages du gréement, ce qui est rendu possible par un système de renvoi bloqué au piano.

Bilan, une belle vitesse moyenne sur la descente express avec des pointes à 14,50 noeuds, une barre cassée à l'arrivée (aventure épique dans l'avant port de L'Ile d'Yeu mais qui se termine bien grâce au sang froid de l'équipage), l'étai à raccourcir, deux marins aux anges, et pleins d'infos pour continuer à améliorer le bateau.



Vérification du gréement à l'Ile d'Yeu sous l'oeil de spectateurs attentifs






Pour l'occasion, Tamagoshi embarquait Hervé Olagne, qui achevait l'an dernier à la même époque un Tour du monde sur Kifouine un petit voilier de voyage en compagnie de 2 amis, Transat doublée d'un projet interactif avec les adultes infirmes moteurs cérébraux de l'association PASSErAILE qui participaient à l'aventure pendant les 3 années du périple.
Vous avez peut être vu leur fier bateau lors du Salon Nautique de Paris ou dans vos journaux de voiles préferrés. Je crains d'avoir contaminé un nouvel adepte de la secte Mini 650...



Hervé concentré, barre et écoute de spi en main, on peut voir au sillage que ça va vite...






Et maintenant, la suite du programme : l'OPEN DEMI CLE.
TAMAGOSHI s'adjoint pour l'occasion les services d'un autre ministe, Sébastien PICAULT dit "PIC" car c'est en double que nous rallierons Locmiquélic à Douarnenez pour notre première course de la saison. Départ le vendredi 17mai.
En attendant, bricolage et convoyage demain entre les dépressions qui se succèdent.

Aucun commentaire: