TAMAGOSHI est à vendre ou à louer pour la Saison 2010, FOR SALE or FOR RENT

mercredi 23 mai 2007

TEST réussi


Le changement de mât a entrainé un contrôle de jauge orchestré par le jaugeur de la Classe Mini, Mister Joël Gaté. Cheu nous, mon pt'it, la stabilité, c'est sacré !
Pour autant, lorsqu'on allège le mât en gardant le même poids dans le bulbe, il n'y aucune inquiétude à avoir sur le redressement du bateau. Au contraire, il a fallu de l'ardeur aux assistants jaugeurs pour l'occasions Quentin Monégier et Thomas Valentin (merci à eux !) pour arriver à plonger le mât dans l'eau et constater le redressement immédiat de Tamagoshi.

Les écoliers d'une classe de Locmiquélic ont pu apprécier le spectable offert par cette manoeuvre assez délicate où certaines girouettes ou feux de mât y ont déjà laissé leur peau.

Au final on a donc constaté que l'on pourrait anguler d'un degré supplémentaire la quille de Tamagoshi ce qui n'est pas négligeable pour augmenter sa raideur. POur le moment, décision est prise de laisser intact le plomb du bulbe qui contribue à compenser le manque de puissance au reaching. On a donc quelques kg sous le coude pour une éventuelle cure d'allègement supplémentaire.
Mais il reste encore plein d'autres détails à régler comme les safrans à changer et les voiles à travailler. Brrrref, j'y r'tourne.

Aucun commentaire: