TAMAGOSHI est à vendre ou à louer pour la Saison 2010, FOR SALE or FOR RENT

samedi 6 octobre 2007

ALLEZ LES BLEUS

Voilà, 12j d'escale et ça repart ! ne croyez pas que je me désintéresse de la Transat, mais juste à fond niveau boulot. En plus, ce n’est pas le moment de faiblir, quand on apprend que l’un de vos sponsors ne pourra pas faire le chèque annoncé depuis un an, ça fait mal. Je me permets de mentionner cette affaire puisqu’il n’est cité nulle part sur le site. Les désillusions en la matière sont assez fréquentes et si j’ai appris à contenir ma joie avant la réception du précieux billet signé il y a des attitudes qui ne lassent pas d’étonner.Sinon, aucune nouvelle du mât, il me faut maintenant faire avancer le dossier auprès des assurances. Voilà pour TAMAGOSHI. A suivre donc.Comme vous le savez, le départ de la 1ère étape a eu lieu un mardi matin le 18sept vers midi.
Mais c'est vers 8h qu'ils ont quitté le bassin des Chalutiers. Comme des fans de vélo sur les routes de France, nous nous sommes retrouvés au bord de l'écluse avec Thermos et Croissants pour voir partir les petits. Nous, mon équipe du Grand Pavois, et des amis ou familles proches des coureurs. En réalités nous étions peu nombreux. Mais je tenais à ce rdv pour l'avoir vécu en 2005. C'était un dimanche, et il y avait une foule compacte, avec un autre coureur (David Sineau, qui part cette année !) on était passé dire au revoir et ce fut une belle fête.
Ce mardi matin il y avait une ambiance spéciale, comme en 2003, où le départ avait été décalé. Restaient la course, les enjeux, l'envie de partir vite, mais envolés la famille, les amis, la pression.
Du coup, j'ai trouvé les skippers globalement détendus, concentrés, moins émus qu'il y a deux ans. Il faut avouer que la fiesta du WE avec présentation des skippers et patati et patata est généralement un marathon épuisant pour les nerfs. Il fallait les voir dimanche soir après le prologue....pas frais du tout.
Ces conditions ont plutôt souri à Isabelle Joschke qui est partie dans sa bulle et nous a offert un sourire radieux à son passage. Cette matinée au bord de l'écluse nous a tous transporté.
Excellent pour le "team building" vous savez, l'ambiance d'équipe au travail. Car nous enchainions sur le montage d'un stand puis le salon nautique de la Rochelle. Curieusement, même si tout le monde rêvait d'être ailleurs, chacun a mis son énergie au service des objectifs communs. Allez je parle comme un coach d'entreprise, oula oulalala. Faut débrancher là.
Donc Isa grand sourire,
David (348 Bretagne Lapins) "la-pin, la-pin, la-pin" comme dans la pub kiss cool ; ravi du comité d'accueuil
Yann Riou (347 Caméléon) tout fier et serein, se faisant chambrer au passage par son partenaire de badminton qui le regrettait 2 sec plus tard en se disant que ce n'était peut être pas malin vu les enjeux (;-);
Quentin Monégier(628 TA BON) pour lequel toute la tribu familiale avait répondu présent ;

Sam Manuard, 3e tansat 650, imperturbable et d'un calme olympien
Gaël Rétif sur OKOUME (405) mon ancien bateau, je lui crie comme il y a 2 ans à un autre Mistral 650, "ce coup ci tu l'emmènes au bout ? ouaip!"

Ronan Deshayes (424 PCO Technologies) et François Salabert (AREAS Assurances) colocataires à Lorient, en remorque, voiles hissées, qui manquent de se rentrer dedans dans l'écluse, en sont quittes pour une frayeur mais rigolent ensuite de la mésaventure

Laurence Château (Okofen), Véronique Loisel (De l'Espace pour la mer), émues mais tout sourire.

Thibault Reinhart(576) le plus insolite, musique électronique du bord à fond, visiblement tendu, en transe, regard fixé droit devant.

Yves le Blévec (624 Actual Intérim) adepte de la philosophie Gropiron (vous savez ? le champion Olympique de Ski de bosses, un grand sympa, toujours à plaisanter et chambrer ses adversaires pour les déstabiliser) sortant tout seul sous grand voile 1ris, pas besoin de zodiac, à fond dès le départ, na !

Alex Pella, que je n'avais pas vu avant le départ, toujours enthousiaste (ses arrivées sont tjs les plus festives) très réceptif et me gratifiant d'un joyeux salut. Il y a 2 ans son comité de départ nombreux et très espagnol avait enflammé le quai, Olé !
je vous épargne le reste, ils étaient quand même 89, on a fini sans voix à force de s'époumoner, ni café ni croissants.

Allez les bleus donc, ceux qui vont traverser pour la première fois, et ceux qui ce soir vont peut être rentrer dans l'histoire du sport (à défaut de suivre la Transat à la TV on va se rattraper sur le rugby) !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Melle Vieille,
Je regarde ton blog de temps en temps, et c'est plutot bien qu'on sorte un peu du coté "trois ris-trinquette".
Heureux que tu ai pu faire du "team building" avec quit et charles, c'était pas gagné.
Bon courage pour ton projet 2009. J'espère y être aussi.
Ben 452

Tamagoshi a dit…

Salut Ben, merci pour ton message, et oui on aura tout vu !

bon courage pour ton projet alors et toutes mes félicitations pour ton mariage au fait
a+