TAMAGOSHI est à vendre ou à louer pour la Saison 2010, FOR SALE or FOR RENT

dimanche 6 septembre 2009

LA ROCHELLE 2nd et dernière !

Depuis jeudi 3 septembre, 84 minis ont pris possession de leur emplacement dans le bassin des chalutiers de la Rochelle.
Tamagoshi se situe en bout de ponton central, idéalement placé pour accueillir les visiteurs, et surtout l'étalement de tout le matos contenu à l'intérieur de ce tout petit habitable.
6,50m certes mais utiles.
Les gros travaux sont terminés à bord et l'enduit presque rangé dans la camionnette. Il en reste encore à poser sur ma jolie casquette, réalisée par Julian Hélène et les bonnes volontés sur CRAIN.
la casquette c'est une sorte de" hauvent" qui protège la descente (porte d'entrée) de nos bateaux.
On a tout revu pour plus de confort, de plaisir et moins de bleus sur les fesses.
Depuis 4 jours, c'est la quasicanicule sur le port de la Rochelle et la fournaise ambiante y compris dans nos habitacles en carbone laisse présager l'ambiance sauna qui nous attend à l'équateur.
J'ai hâte de prendre enfin de le temps de faire mon sac, et les petites courses, celles qui te font enfin comprendre par les menus détails que le rêve de Mini devient réalité. Heureusement, Alex, gaspésien de la Belle Province égaré volontaire en Charente Maritime m'aide à finaliser la préparation.
Entretemps, j'ai commencé l'étude du parcours sous la direction experte de Sébastien Magnen double vainqueur du parcours qui m'a donné un cours météo avant le départ et veille au suivi météo depuis l'Argentine où il navigue désormais. Voir son site là

Voilà, ces derniers jours offrent un tourbillon d'activités. Par ex aujourd'hui, j'ai fait des courses en sillonnant tous les magasins d'accastillage de la Rochelle pour trouver un tube de sica blanc, bricolé une prise électrique, attrapé le technicien NKE pour une vérif, signé mon contrat pour le rapatriement du bateau entre 2 interview dont une pour Libération, sur le "qu'est ce qui vous pousse à partir" collé un autocollant sur le voile tout en passant 4 coups de fils, refait des listes,participé à une skype conférence et réussi à sortir 1h30 en dehors du bassin pour une dernière vérif et des jolies photos. Le tout dans la fournaise, je suis vannée !
Me voilà maintenant sous la clim d'un fastfood, je sais ce n'est pas glorieux mais ça rafraichi avant d'aller au lit.

A bientôt pour d'autres impressions du bord.

1 commentaire:

Patrick a dit…

Il m'a l'air bien prêt ton bateau !
Et toi, bien droite dans tes chaussures de pont, convaincue de ta juste place dans ce peloton de 84 furieux du stick et du tangon, tu m'as aussi bien l'air prête
Donc tu vas y arriver !
Bon vent à toi