TAMAGOSHI est à vendre ou à louer pour la Saison 2010, FOR SALE or FOR RENT

lundi 1 juin 2009

Douarnenez

Qu'est qu'il y a à la télé ce soir ?

Après un convoyage idyllique entre Lorient et Douarnenez avec Hervé, qui fait ses gammes sur le bateau en vue du Mini Fastnet, nous avons passé un dimanche à faire des tests de redressement dans le bassin de Tréboul sous l'oeil attentif du jaugeur de la Classe mini Joël Gathé.
Pourqoi des nouveaux tests ? Parce que Tamagoshi porte un nouveau mât, et qu'il faut repasser les tests de stabilité.
J'ai passé une bonne partie de la journée à raboter les cales de butée de quille en bois exotique assez dur,..., à coup de ciseaux à bois et disqueuse. Résultat, le bateau emplie de poussière comme mes narines, le puit de quille plein de copeaux de bois, et quasiment 2° de gagné au test des petits angles.
Le test consiste à vider complètement le bateau à l'exception des batteries et du radeau. A penduler au maximum la quille, et à jauger avec un niveau à bulle électronique de la gîte occasionnée. Plus de 10° vous avez perdu le jaugeur vous pose des scellés, moins de 10° aussi, mais c'est plus pour vous. Bref, grâce à ce petit coup de rabot,Tamagoshi devrait s'en porter mille fois mieux ;-) plus puissant, plus beau, plus plus plus.
Ca valait le coup d'attraper des coups de soleil ! A force de rentrer et sortir du bateau, et d'ignorer l'astre vigoureux même dans le Finistère, j'en ai attrapé quelques uns.

Retour à Douarn' demain pour peaufiner la préparation et passer le contrôle sécu.
Départ jeudi 4 juin. Oulaalala les choses sérieuses arrivent.

2 commentaires:

Fred a dit…

Bon courage Caroline et amuse-toi bien pendant la course.

Tamagoshi a dit…

Merci !